Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué intersyndical

 

Ce jeudi 1er février 2024 à 9h avait lieu une réunion de restitution avec la DRH et la DGA Ressources au sujet de la modulation du CIA (prime du mois de juin).

 

Les syndicats CFDT, CGT, FO et SUD de la Ville, du Grand Reims, du CCAS et de la Caisse des écoles ont fait une intervention préliminaire au sujet du versement aux agents de la prime anti-inflation que nous vous communiquons :

 

 

Les syndicats CFDT, CGT, FO et SUD de la Ville de Reims, du Grand Reims, du CCAS et de la Caisse des écoles demandons, au vu de l’empressement de l’administration à traiter la question de la modulation du CIA, qui n’est pas le sujet essentiel à nos yeux, à discuter de l’augmentation de l’IFSE pour tous alors que celle-ci n’a pas bougé depuis 2016.

 

Par ailleurs, alors que cela fait des mois que nous réclamons tous l’octroi de la prime de pouvoir d’achat dite anti-inflation, aucune décision n’est annoncée par l’exécutif et vous faites lanterner les agents sur ce sujet qui revêt pourtant un caractère d’urgence avec la poursuite de l’augmentation des prix et des salaires qui ne suivent pas. Ce ne sont en effet pas les 5 malheureux points d’indice supplémentaires octroyés pour 2024 par le gouvernement qui pourront permettre de faire face à toutes les augmentations annoncées et à venir. Nous demandons l’octroi de la prime pouvoir d’achat dans les mêmes conditions que pour les agents de l’État et de la FPH. Nous ne sommes pas une sous-catégorie de fonctionnaires.

 

Nous intervenons donc dès le début de la réunion afin de demander une réponse immédiate au sujet du versement de cette prime de pouvoir d’achat.

Pouvez-vous enfin nous dire si cette prime va être versée et, si c’est le cas, dans quels délais ?

 

 

En l’absence de réponse immédiate sur cette prime anti-inflation, nous avons tous quitté les lieux.

 

Nous réaffirmons la nécessité d’obtenir du Maire-Président une réponse sans délai sur cette prime ainsi que l’ouverture de discussions au sujet de l’augmentation de l’IFSE (régime indemnitaire mensuel).

 

Nous demandons donc une rencontre rapide avec l’exécutif pour évoquer ces sujets et, surtout, obtenir des réponses.

 

A suivre...

Pouvoir d'achat : la "possible" prime exceptionnelle !

La « possible » prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat pour la territoriale

 

- Nouvelle annonce du gouvernement : les agents vont tous toucher une prime pouvoir d’achat, un coup de pouce entre 300 et 800 € sous condition de ressource pour tous les agents publics… Tous ? Non, pas pour les territoriaux.

 Lors de la conférence de presse du 20 septembre qui a lieu au siège de la CGT à Montreuil, l'Intersyndicale a exprimé sa déception et sa frustration sur la "possible" prime exceptionnelle pour le pouvoir d'achat pour les agents.

 

Communiqué de presse fédéral du 10/09/2023

 👇

Tag(s) : #REMUNERATION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :